Mécanique filmique

Cinéma et représentations

samedi 1 avril 2006

Histoire du cinéma

La guerre du Vietnam dans le cinéma américain

Le cinéma-Vietnam : entre vérité et fantasme historiques

La laideur du monde selon Aronofsky

Les figures de l'étranger dans les films de Visconti



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Article plus récent Article plus ancien Accueil
Inscription à : Publier les commentaires (Atom)

L'auteur

Ma photo
Aurélien Portelli
Afficher mon profil complet

Articles

  • Présentation du blog
  • Films
  • Cinéma et histoire
  • Histoire du cinéma

Articles les plus consultés

  • Le cinéma-Vietnam : entre vérité et fantasme historiques
  • Le Parrain : analyse de la première séquence du film
  • Tetsuo : The Iron Man
  • La chute : un film controversé sur les derniers jours d'Hitler
  • La dictature de la norme dans Elephant Man de David Lynch
  • Le film comme lieu de mémoire
  • La guerre du Vietnam dans le cinéma américain
  • Le corps et le pouvoir dans Salo ou les 120 journées de Sodome de Paolo Pasolini

Rechercher dans ce blog

S’abonner à

Articles
Atom
Articles
Commentaires
Atom
Commentaires
Thème Simple. Fourni par Blogger.